1.Présentation

 est une e.boutique, dont le siège social est situé à Conflans-Sainte-Honorine (78700).

 est enregistrée à l'INSEE sous le numéro Siret 841 766 116 00013. est inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 841 766 116 RCS Versailles.


Ces conditions générales de vente (GTC) régissent la relation contractuelle pour toute vente à distance faite à partir du site e-commerce www.bacréa.fr entre  et ses clients au sens de l'article L. 121-16 du code de la consommation. Date de la dernière mise à jour du GTCS: 20 janvier 2018

IMPORTANT : Tout achat sur le site www.bacréa.fr est régi par les CGV applicables à la date de la commande, tout comme les mentions légales, elles sont visibles de manière permanente sur le site, consultables à partir de chaque page du site. En accédant au site www.bacréa.fr, le client s'engage à respecter les CGV ainsi que les conditions d'utilisation y figurant. 

 considère qu'en validant la commande, le client a lu et accepté, sans restriction et sans réserve ces CGV de façon définitive.  se réserve le droit de modifier certaines des dispositions de ses CGV, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.bacréa.fr.

 

2.Client

Toute commande passée via le site nécessite la création préalable d'un compte client. La création du compte client est effectuée par le client en remplissant le formulaire qui lui est proposé dans la rubrique "mon compte".

Le client enregistre ses données personnelles et doit assurer l'exactitude et l'exhaustivité des données qu'il fournit. En cas d'erreur,  ne peut être tenue responsable de l'impossibilité de livrer la commande.

En France, les données à caractère personnel sont protégées notamment par la loi n ° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du code pénal et la directive européenne du 24 octobre 1995.

3. Articles d'information


Les articles présentés sur le site www.bacréa.fr correspondent à des produits entièrement créés et fabriqués en France (Made in France), de façon artisanale, à la main, sur commande et en petite série. Chaque article nécessite un délai de confection variable annoncé sur la fiche produit et au moment de la validation de votre commande. Les perles et autres matières premières proviennent d’origine diverse et sont choisis pour leur design et leur qualité. Les caractéristiques de chaque produit sont portées à la connaissance du client conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation dans le descriptif des produits. La composition sont précisées dans l‘onglet « A propos et normes » sur la page d’accueil. Le client pourra visualiser plusieurs photographies sur chaque article vendu par

 informe le client que de légères variations de couleur peuvent différer entre les photographies et l'article réel (conditions de photographie, éclairage, etc.).

Chaque article est une pièce faite à la main, donc il peut y avoir une légère différence entre la photo et l'article commandé.

Toute commande implique l'acceptation du prix et la description du produit ou service disponible à la vente. La disponibilité des articles et le temps de fabrication et de livraison sont affichés sur le site.

3,1. Personnalisation d'articles

Pour toute personnalisation particulière, le client devra contacter  via le formulaire de contact, en précisant clairement le sujet de sa demande. Toute personnalisation contenant une marque de commerce sera exclue.

 se réserve le droit de refuser toute personnalisation jugée offensante, égarée ou nuisible à toute personne physique ou morale.

ATTENTION : les articles personnalisés ne peuvent pas faire l'objet d'une rétractation ou d'un retour.

 

4. Prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros et s'entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). En tant que micro-entreprise, la TVA est non applicable sur les articles.   se réserve le droit de modifier les prix sur le site à tout moment et sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les produits demeurent la propriété de  jusqu'au paiement complet de la commande.

 

5. Le paiement

 par Paypal : Avec la solution Paypal vous pouvez régler vos achats par décompte de votre compte Paypal ou par carte bancaire sans avoir besoin de s’inscrire donc sans avoir de compte Paypal.

Possibilité également d’ouvrir un compte PayPal gratuitement, et faites vos achats en toute sécurité : votre email et mot de passe PayPal suffisent. Avec PayPal, la création du compte ainsi que tous vos paiements en euros sont gratuits.

IMPORTANT :  garantie à ses clients de ne jamais garder, de ne jamais divulguer, de quelques manières que ce soit, les coordonnées bancaires ainsi que le cryptogramme.

 - par Chèque : Le client peut également régler par chèque bancaire ou postal à l'ordre de MME BERNON Alexandra, 5 rue Georges Colson 78700 Conflans-Ste-Honorine.

Ce chèque devra être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Si le client choisi ce mode de règlement, il devra adresser par courrier un chèque dans les sept jours courant. Une commande payée par chèque n'est traitée qu'à réception du paiement.

Passé un délai de 7 jours (dimanche exclu) après la date de commande, si le paiement n'est pas parvenu, elle est automatiquement annulée.

 - en Espèces : en retrait directement sur place. Le règlement se fera à la réception de la commande.

Le fait d'accepter les conditions générales de vente lors de la procédure de commande, entraîne l'obligation de paiement par le client.

 

Dès réception de la commande du client,  envoie systématiquement un e-mail confirmant le récapitulatif de la commande, le montant définitif TTC exact facturé au client et les modalités de livraison de la commande.

 envoie conjointement une facture par e-mail au client, elle est consultable sur le compte client.

Cet e-mail établit ainsi le contrat de vente entre  et le client.

 se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il y a un litige sur le paiement d'une commande précédente.

 

6. Livraison

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Il est recommandé de regrouper tous vos articles en une seule commande.

 ne peut pas grouper deux commandes placées séparément et les frais d'expédition s'appliquent à chacun d'elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est accordée aux articles fragiles.

Les tailles de boîte sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les délais de préparation et de livraison s'entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Les commandes sont traitées, préparées et expédiées, c'est à dire déposées à la poste dans un délai maximum de 6 jours ouvrés. Si le délai devait être plus long pour une raison quelconque, le client en sera averti par message sur le statut de sa commande.

La commande ne sera traitée qu’après validation du règlement, soit le jour même pour les règlements par CB ou Paypal, dès réception du règlement si paiement par chèque ou virement.

Les articles commandés sont livrés selon les moyens proposés par  lors de la commande du (des) article (s), et selon le mode de livraison choisi et validé par le client.

 offre via La Poste, les types de livraison suivants :
Livraison à domicile par lettre suivie en France, Europe
- Livraison à domicile par Colissimo en France, Europe

 ne pourra être tenue responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient de la responsabilité de La poste.

Les colis peuvent également être livrés par  sur Conflans Ste Honorine ou communes limitrophes ou retirés directement à la boutique entre 10h et 16h, du lundi au vendredi. Merci de me contacter au préalable avant de choisir ces modes de livraison.

Tous colis ou lettres suivies retournés à  en raison d'une adresse de livraison incorrecte ou incomplète seront retournés aux frais du client.

7. Annulation de votre commande

Le client a la possibilité d'annuler sa commande uniquement si elle n'a pas été créée et/ou expédiée.

Le client doit faire la demande par courriel à contact@bacrea.fr

Les articles personnalisés déjà effectués avant la demande d'annulation ne peuvent pas être annulés ou remboursés.

 remboursera le montant total des articles concernés, frais d'expédition inclus s'il y a lieu.

 remboursera le client par le même mode de paiement que pour l'achat.

 

8. Droit de rétractation


Conformément au règlement actuel de l'article L121-20-2 du code de la consommation, le client achète des marchandises à distance, il a le droit de changer d'avis au sujet de son achat (à l'exception de certains contrats spécifiques énumérés ci-dessous). Si le client se rétracte, il n'a pas à se justifier ou à payer des pénalités.

ATTENTION : le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits fabriqués à la demande du client ou personnalisés.

Nota : seuls les articles retournés dans leur intégralité, dans leur emballage (emballage, carton, etc.) d'origine complète et intacte, et en parfait état de revente pourront être remboursés ou échangés. Tout article qui a été endommagé, utilisé, soutenant les odeurs, dont l'emballage d'origine a été endommagé, ne sera pas remboursé ou échangé.

Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, les frais de retour seront supportés par le client.

Vous avez une période de 14 jours calendaires pour changer d'avis au sujet de votre achat à distance. Le droit de rétractation s'applique également aux produits de vente. Le délai commence à partir du jour de réception des produits commandés. Si votre commande couvre plusieurs produits dont la livraison est décalée, le délai commence lorsque le dernier produit est reçu.

8,1. Restitution du produit

Avant de retourner le produit, le client doit contacter  via le formulaire de contact, en précisant le but de la demande. Un bordereau de retour sera envoyé par la poste après validation de  . Le client doit retourner les marchandises à  au plus tard 14 jours civils après l'envoi de votre retrait.

8,2. Période de remboursement

En cas de rétractation,  remboursera tous les montants que le client a payés, y compris les frais de livraison du recouvrement de tous les produits retournés, dans un délai de 14 jours calendaires.

8,3. Moyens de remboursement

 remboursera le client par le même mode de paiement que pour l'achat.

 

9. Contact

 peut être contactée préférentiellement par email via le formulaire de contact.

Adresse e-mail : contact@bacréa.fr

Adresse postale: 5 rue Georges Colson 78700 Conflans-Sainte-Honorine

 

Bonne visite !!!